MENU

  • fr
  • nl
  • en
  • Le partenariat Benjamin Ferré et DUO for a JOB

    Le jeune skipper Benjamin Ferré nous offre gratuitement une visibilité incroyable avec son IMOCA Monnoyeur-DUO for a JOB. 

    Il portera les couleurs de DUO for a JOB pendant le Vendée Globe 2024, la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Offrir à DUO for a JOB cette incroyable visibilité donne à Benjamin un supplément de motivation, une raison d’être qui va au-delà de l’exploit sportif.

    Il naviguera seul mais n’est pas seul pour préparer cette aventure puisqu’il est coaché par Jean Le Cam, une légende de la voile. Un duo intergénérationnel qui partage la même passion et les valeurs de DUO.

    Nous sommes heureux de partager avec vous les nouvelles du bateau Monnoyeur-DUO for a JOB et nous avons hâte que Benjamin nous emmène avec lui jusqu’au bout du monde !

    “Les nouvelles générations apprennent aussi aux anciennes et je crois que c’est plus du partage que de la transmission”.

    Jean Le Cam

    “Se servir des enseignements du passé pour créer ta propre trajectoire, moi je trouve que c’est d’une richesse incroyable”.

    Benjamin Ferré

    L’origine du projet 

    Grâce à un partenaire commun qui aura su créer l’étincelle, Benjamin et DUO for a JOB se rencontrent pour la première fois tout début 2022. 

    On pourrait imaginer que tout oppose un projet social comme celui de DUO avec le monde de la voile… Et pourtant ! Un jeune sportif et son mentor expérimenté, forcément, ça résonne avec le programme de mentorat de l’association. La rencontre entre Benjamin et DUO for a JOB était dès lors une évidence puisque les valeurs de partage intergénérationnel et d’échange sont bien au cœur des deux projets : “se servir des enseignements du passé pour créer ta propre trajectoire c’est une richesse incroyable” explique Benjamin. 

    Finalement, notre partenariat tombait sous le sens et Benjamin compte bien nous emmener avec lui autour du globe. 

    Benjamin Ferré

    Benjamin Ferré, 31 ans, vous immerge dans un univers majestueux : la course au large. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’en est pas à son coup d’essai : 40.000 kms en stop autour du globe, une traversée de l’Atlantique sur un voilier sans GPS, au sextant en se dirigeant grâce aux astres, une traversée du Maroc en 4L et le large en solitaire lors de la Mini Transat de 2019. Une course lors de laquelle Benjamin se hissera sur la 3ème marche du podium, et qui attirera sur lui le regard d’un grand navigateur Jean Le Cam.  

    Aventurier et navigateur engagé, il crée IMAGO, un incubateur d’aventures qui permet à des néo-aventuriers d’avoir le déclic nécessaire pour se lancer dans un projet d’aventure à impact environnemental ou sociétal.

    Ils en parlent :

    Suivez l’actualité de DUO for a JOB x Benjamin Ferré sur nos réseaux sociaux :

    Facebook Linkedin Instagram Twitter

    Vous voulez nous soutenir ou vous associer à DUO dans cette aventure ? Contactez-nous!

    Merci aux partenaires qui rendent cette aventure possible 

    Le Groupe CAA, Monnoyeur, HUNTEO, AZALEO, SKEMA Business School, 17Capital, Epic Foundation, IMOCA