>>> Lisez le Rapport Annuel 2019 <<<

En 2019, les sujets au coeur du projet de DUO for a JOB ont été très présents dans l’actualité. Dans le débat public et les médias, on a beaucoup parlé des questions d’immigration, de diversité, de vivre ensemble. Si cela témoigne d’une prise de conscience nécessaire de l’investissement à faire pour garantir le caractère inclusif de la société belge, on a malheureusement constaté, dans le contexte électoral, une polarisation accrue des positionnements et des opinions sur ces questions. Certains discours ont soufflé sur les braises et veulent nous inciter à déceler les différences comme autant d’incompatibilités.

Chez DUO for a JOB, nous avons décidé de proposer l’inverse: une invitation à identifier les terrains communs, ce qui unit. A ce titre, accompagner la création de 847 duos, nous a permis cette année encore de constater la puissance de la rencontre. Dans un élan de curiosité, d’apprentissage et de générosité, plus de 1500 personnes (différentes à bien des égards), ont décidé de partir à la rencontre l’une de l’autre, avec bienveillance, ouverture et tolérance. Les résultats sont fabuleux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez le Rapport Annuel 2019

Histoires de duo

Au delà des chiffres et des objectifs, revenir sur cette année 2019, c’est convoquer des récits de découvertes, d’amitiés durables, de joies intenses partagées, de solidarités. Ce sont autant d’occasions de remercier chaleureusement ceux qui rendent possible cette aventure et nous poussent à la rêver toujours plus grande et plus belle. De tout coeur, merci !!!!!

Découvrir plus d’histoires et de témoignages