Le Comité économique et social européen (CESE) a remis, jeudi, le prix de la société civile 2017 à cinq organisations. Parmi les lauréats, les Belges de “Duo for a job” ont été récompensés et ont reçu la somme de 9.000 euros pour mener à bien leur projet.

L’asbl belge offre un service personnalisé et gratuit aux jeunes demandeurs d’emploi issus de l’immigration. Ceux-ci sont mis en contact avec des personnes de plus de 50 ans, expérimentées dans le même secteur professionnel, afin que ces dernières les accompagnent dans leur recherche d’emploi.

Cette neuvième édition récompense des initiatives qui visent l’intégration des nouveaux venus sur le marché du travail, et de tous ceux qui s’en sont éloignés et ont besoin d’un soutien spécifique.

Le premier prix, et la somme de 14.000 euros, a été remis à l’Allemagne pour le projet “Discovering Hands” qui propose de former des femmes malvoyantes afin de profiter de leurs dons d’acuité sensorielle tactile pour améliorer le dépistage précoce du cancer du sein. La Grèce, l’Italie et l’Espagne ont également reçu une somme de 9.000 euros pour leurs projets respectifs.

Lire plus