En Belgique, DUO for a JOB met en contact des jeunes primo-arrivants (65%) ou issus de l’immigration (35%) en recherche active d’emploi avec des bénévoles de plus de 50 ans qui les épaulent dans leur démarche.

ton alt text

(04 novembre 2016) – À travers ce «mentorat» (parrainage professionnel), DUO for a JOB souhaite contribuer à garantir à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi. Ce parrainage est également l’occasion d’échanger, de créer des liens intergénérationnels et interculturels, contribuant ainsi à renforcer les solidarités de proximité et la cohésion sociale.

DUO for a JOB est précurseur dans son modèle opérationnel mais également financier: pour la première fois sur le continent européen, une association a pu bénéficier des Contrats à Impact Social. Une innovation qui a été reprise jusque dans les colonnes de la prestigieuse Stanford Social Innovation Review.

À ce jour (octobre 2016), l’association a organisé un coaching pour plus de 300 jeunes migrants à Bruxelles, et 44% d’entre eux ont pu trouver un emploi à long terme durant les six mois de leur mentorat, un chiffre deux fois plus élevé que le taux de placement habituel pour cette catégorie de population.

DUO for a JOB s’apprête à présent à ouvrir des bureaux à Liège et à Anvers et recherche des mentors dans ces deux villes.

En savoir plus