• fr
  • nl
  • en
  • Infos importantes concernant les mesures Coronavirus Covid-19

    Steven & Yves

    Steven est né au Cameroun. Après une licence en sciences mathématiques, il choisit de partir en Belgique afin d’y poursuivre un master en gestion. Il recherche du travail, mais sans succès, il s’inscrit à l’Université de Mons pour un deuxième master en finances. Son diplôme en poche, il s’inscrit chez Actiris où il est orienté vers DUO for a JOB. Sa situation évolue très vite : deux mois après, il franchit notre porte et se lance dans l’aventure. 

    Yves, professionnel de la finance à l’international, a travaillé pour des sociétés belges, américaines et japonaises. Il apprend l’existence de DUO for a JOB par une émission de radio. L’idée lui trotte longtemps dans la tête jusqu’au jour où il se décide à franchir le pas. Yves suit notre formation « mentor » et au terme des 4 jours de training, l’équipe le match directement avec Steven. Cette rencontre sonne le début d’un beau parcours…

     

    Une écoute attentive réciproque

     

    L’écoute sera le maître-mot de ce duo. «J’ai découvert un jeune homme souriant, ouvert et fort attentif à ce que j’avais à lui dire», dit Yves de son poulain. Steven nous confie « Après presque dix années d’études supérieures, Yves est la première personne que j’ai rencontré capable de bien m’aiguiller dans le domaine vaste et complexe de la finance ». Steven a aussi vu en Yves un mentor bienveillant qui comprend ce qu’il peut et veut faire. «J’écoute, j’écoute, j’écoute et puis j’apprends», dit ce dernier. Un conseil qui résonnera sans aucun doute chez beaucoup d’entre nous.

    Le cycle de vie d’un coaching dure généralement six mois. Mais le duo de Steven et Yves n’en a nécessité que trois car Steven a vite trouvé un travail. Une très heureuse nouvelle, d’autant que Steven sera bientôt papa pour la deuxième fois.

    Yves, quant à lui, s’est déjà porté volontaire pour un autre accompagnement… Nous ne pouvons que les féliciter et leur souhaiter encore plus de belles rencontres et de bonheur à venir!

    par Safia Bihmedn