Faire un don
  • fr
  • nl
  • en
  • Bérénice nous parle de la formation YOUTHSTART

    L'équipe Comm, 12 juin 2017

    13 mentees de DUO for a JOB se sont engagés dans une formation intensive qui leur donnera des bases solides pour construire un projet entrepreneurial, mêlant connaissance et pratique, rigueur et créativité! Cette formation, possible grâce à une collaboration avec l’asbl YouthStart, se déroule en 7 jours, et s’est clôturé le 28 avril, jour de la certification. C’est au cabinet Jones Day que nos mentees ont présenté leur projet devant un Jury, en présence de leur mentor. Nous nous réjouissons de soutenir Nancy, Salima, Khadija, Ghizlan, Kaltourm, Souhila, Bérénice, Zina, Bilal, Alexis, Yves Henri, Saïd et Cimanga, les entrepreneurs de demain!

    Voici le ressenti de Bérénice…

     


     

    Très chouette collaboration entre DUO for a JOB et YOUTHSTART. Les formateurs ont réussi à jongler entre les différents parcours et envies de chacun. Ils ont fait de ce beau défi une réussite.

    En échangeant avec les autres participants, j’ai pu développer ma créativité et pousser la réflexion du projet beaucoup plus loin. L’attitude entrepreneuriale était tout aussi importante que les parties théoriques.
    Grâce à des explications simples et claires, j’ai appris le fonctionnement global d’une entreprise et les bases pour pouvoir en lancer une (les plans business et marketing, le calcul des frais…).

     

    C’est un bon début pour quiconque hésite encore à se lancer dans l’entrepreneuriat. Une formation intéressante avec des belles rencontres que je recommande!

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *