MENU

  • fr
  • nl
  • en
  • L’objectif de Pavlo était clair, et ambitieux : un désir d’entreprendre, et d’ouvrir un restaurant de spécialités ukrainiennes en Belgique. Pas de quoi effrayer Michel, mentor enthousiaste et terminant une longue et belle carrière dans le secteur bancaire. Dès le début, une superbe complicité s’est installée « Michel est devenu un ami, un grand frère, et la Belgique, ma 2e maison, je n’y suis plus seul ».

    De prises de contacts en réflexions, l’étude de faisabilité et le business plan du projet ont été facilités par les connaissances du mentor: « On a un plan très clair et des étapes à franchir : d’abord proposer des plats à emporter, ensuite un foodtruck à mettre sur pied afin de tester le projet. Michel ne m’a jamais dit que ça n’était pas possible ! » enchérit Pavlo. La route reste longue et semée d’embûches.. 6 mois, c’est court pour un tel projet, et cela peut s’avérer frustrant. Qu’à cela ne tienne, Michel « tire son chapeau à la volonté de son mentee » et l’annonce fièrement « Je ne lâcherai pas Pavlo tant que notre objectif ne sera pas atteint! ».

     

     

    image

    Marina parle parfaitement 3 langues, mais ne maîtrise pas assez bien le français pour devenir institutrice à Bruxelles comme elle l’avait rêvé… Mais avec sa mentor Marie elle a osé rêver à un autre projet, celui de lancer sa propre activité: une petite entreprise mêlant évènementiel et fleuristerie.
    Ces 6 mois à deux leur ont non seulement permis d’identifier et concrétiser un tout nouvel avenir pour la jeune femme, mais ils ont aussi forgé entre elles un lien fort et précieux.

    Et pour nous? On sait qu’on va pouvoir bientôt ajouter un nouveau spot pour aller acheter nos bouquets favoris 🌸 😉

    image

    Découvrez l’impact de DUO au travers des histoires incroyables de nos duos

    Soutenez notre action et rendez possible l’impact du mentorat dans votre ville